Comment faire pour lancer la nouvelle année académique, afin que responsables, administratifs, étudiants anciens et nouveaux, la passent sereinement et dans une harmonie parfaite ? Pas besoin de se creuser longtemps les neurones.

Dans ce Groupe où l’on sait la place de Dieu dans tout un chacun, et sachant qu’on a besoin de sa protection pour atteindre les objectifs assignés, quoi de plus normal que de débuter l’année académique 2022-2023, à rendre d’abord grâce et gloire à Dieu.

Il faut placer la nouvelle année académique sous le signe de l’Eternel, raison pour laquelle, samedi 24 septembre, un culte d’action de grâce où l’on a compté la présence du président du Groupe IHEM international, les enseignants, les membres de l’administration et tous les étudiants anciens comme nouveaux, a été organisée à l’amphithéâtre Cheik Anta Diop du campus dudit Groupe, sis au quartier La Peyrie, dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Pour le président du Groupe, le personnel administratif et enseignant, et les étudiants, il fallait ce culte d’action de grâce pour rendre gloire au Seigneur qui est là pour nous protéger et nous guider. Une bénédiction qui tombe à pic d’autant que cette messe lance effectivement les activités académiques du Groupe IHEM.

Pour le Président du Groupe, Dr Constant Oyono, cette messe en valait la peine. « Un culte pour dire merci à Dieu. Parce que, tout ce que nous faisons, c’est Dieu qui le permet. Cette Ecole a été créée il y a 20 ans. Et l’école avait été mise au départ sous le label de Dieu. Parce que c’est Dieu qui nous permet ces choses.

Et chaque début d’année, même si, entre-temps nous avions négligé un peu la tradition, mais chaque début d’année, en principe, il faut dire, merci à Dieu, parce que l’année qui vient de s’achever s’est bien déroulée. Mais également présenter à Dieu l’année qui va commencer, afin qu’il accorde à chacun la sagesse nécessaire.

Aux étudiants qui viennent apprendre, qu’ils apprennent réellement, aux enseignants qui viennent enseigner qu’ils enseignent réellement avec amour et que l’administration fasse son travail d’accompagnement, d’encadrement, de professeurs et des étudiants », a déclaré le Président du Groupe à la fin du culte.

Voilà le Groupe IHEM International avec tout son monde qui place leur année académique nouvelle sous le signe de Dieu. Ce qui n’est pas rien quand on a la crainte de Dieu.

Warren aymarās Lelengui