Samedi 04 mars, le Directeur Général de Setrag, Christian MAGNI s’est rendu au PK333 aux côtés de l’ ARTF – Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires et de la Direction des Infrastructures ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, pour réceptionner le chantier de réhabilitation de la voie ferrée endommagée sur 900 m entre les gares de Booué et de l’Offoué dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier, à l’origine d’un glissement de terrain.

Le mauvais souvenir est désormais lointain. C’est un véritable ouf de soulagement pour la société d’exploitation du Transgabonais une joie pour les voyageurs après l’effectivité de la réception de ce récent chantier.

Pour l’essentiel, les travaux de déblayage consécutifs au glissement de terrain ayant emporté 500 m de chemin de fer s’achèvent sur une note de satisfaction grâce à la mobilisation des équipes de Setrag et l’accompagnement de l’Etat gabonais.

Cette visite marque donc la fin des travaux et permet de s’assurer de la fiabilité et la sécurité de la nouvelle voie après des importants investissements.