Une délégation de la Fédération des habitants du 2ème arrondissement de Ntoum, structure qui œuvre pour la défense des droits de l’enfant et du bien-être des habitants de la contrée s’est rendue, hier dimanche, au Centre d’accueil El-Jireh pour les orphelins et des enfants vulnérables situé à quelques encablures de la Zone d’investissement spécial de Nkok.

Ce sont au total 80 pensionnaires de cette structure qui ont bénéficié du don essentiellement composé de denrées alimentaires et de produits de première nécessité.

Une action caritative du bureau de la fédération conduit par Chimène Massounga Nzamba, dont ce fut la première sortie officielle, qui a personnellement remis le don à la fondatrice du centre, Madame Pambou en présence des heureux bénéficiaires. Lesquels n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à l’égard des donateurs. Chimène Massounga Nzamba après avoir prodigué quelques conseils aux pensionnaires d’El-Jireh, les a encouragé en les invitant « à l’abnégation, le courage et l’ardeur au travail » durant l’année scolaire.

Créé en 2016 et reconnu d’utilité publique par le Ministère des affaires sociales, le Centre d’accueil El-Jireh ~sans subvention de l’État, qui reçoit de nombreux enfants a l’abandon, délaissé ou de la rue fonctionne essentiellement de dons et lègues de personnes physiques, morales et autres partenaires.
Selon la responsable des lieux, plusieurs enfants du Centre ont intégré la vie active. Alors que d’autres sont en réinsertion dans leurs familles biologiques respectives ou d’accueil. Pour cette année scolaire, le Centre d’accueil El-Jireh enregistre plusieurs élèves inscrits en classes d’examen tant au niveau primaire qu’au niveau secondaire.

Virgil Kounda